Les Nouvelles

1a2b4637


 Ouest France

Outre ses qualités musicales, l'Orchestre de Sablé souhaite afficher la complicité entre ses musiciens.

« Notre chef, Nicolas Leudière, nous mène à la baguette », plaisantent Isabelle Creyssac et Jean-François Denos, responsables de l’Orchestre de Sablé, avant de poursuivre, avec plus de sérieux : « Nous avons fait du travail minutieux et détaillé. Nous sommes prêts pour le concert de Sainte-Cécile, patronne des musiciens. »

L’Orchestre va bien. Une dizaine de nouveaux membres ont rejoint l’harmonie à l’automne. « Nous recrutons toujours, pour équilibrer les couleurs musicales, notre harmonie s’étoffe. Nous sommes désormais une cinquantaine, avec une forte dominante de jeunes », se réjouit Jean-François Denos, le président.

Pour honorer leur patronne, les musiciens proposeront un voyage musical à travers l’Italie, avec des oeuvres classiques et contemporaines. En première partie, Jean-Marie Thommeret et son ensemble Musiques du monde, composé de 17 accordéons d’une petite harmonie des conservatoires de La Flèche et de Sablé, présenteront diverses pièces, également aux couleurs italiennes.

Samedi 30 novembre, à 20 h 30, au centre culturel Joël-Le Theule, concert de Sainte-Cécile, par l’Orchestre de Sablé. Gratuit.

Article Original